Techniques de Dermopigmentation

Formation dermopigmentation 13 jours

Le parcours complet de formation « Techniques de dermopigmentation » vise l’acquisition de compétences permettant de mettre en valeur les traits du visage par le maquillage permanent, le microblading/microshading, grâce aux techniques d’embellissement, dans le respect des règles d’hygiène et de salubrité.

 

Un véritable cursus de 91 heures de formation qui permet de professionnaliser cette pratique, incluant entre autre la dermopigmentation, le microblading/microshading, la colorimétrie, l’hygiène et salubrité normée par les ARS (Agence Régionale de Santé) :

  • Technique du maquillage permanent: c’est une technique d’embellissement impliquant l’introduction de pigments dans la peau grâce à une aiguille guidée par un appareil nommé le dermographe. Les traits du visage avec un travail des sourcils, du liner et de la bouche, sont mis en valeur de manière naturelle, pour une durée de 3 à 5 ans.

 

  • Technique du microblading/microshading: c’est une technique qui consiste à restructurer, dessiner le sourcil et lui apporter ombrages et reliefs grâce à de minis griffes effectuées par une lame imbibée de pigments spécifiques, pénétrant la peau de manière superficielle. Effet naturel garanti durant une année.

 

  • Le choix colorimétrique: l’analyse des couleurs en dermopigmentation permet de connaître l’assemblage pigmentaire qui met en valeur le visage d’une personne, selon la couleur de ses yeux, cheveux, flux sanguin, de  manière à effectuer un choix harmonieux.

 

  • Le respect des règles d’hygiène et salubrité : imposé par les ARS, il est essentiel de connaître la réglementation et les obligations en vigueur pour pratiquer la dermopigmentation.

 

Vous allez régler un acompte de 1200.00 € afin de réserver votre place pour la Formation Techniques de Dermopigmentation, un solde de 2799.00 € vous sera demandé le dernier jour de formation.