La formation
Ce massage réunit plusieurs techniques manuelles empruntées au drainage lymphatique traditionnel (méthode Leduc et Vödder), au massage californien pour la détente et est optimisé par des techniques de réflexologie plantaire, palmaire et crânienne ainsi que des techniques d’acupressure.
Il dure environ 1h15 – 1h30 et est très efficace en cure de 10 séances, à raison de 2 séances par semaine. Ses effets durent jusqu’à 3 jours.

Effets du massage
- Stimule la circulation lymphatique en déplaçant le liquide tissulaire d’un endroit à un autre, affine les jambes lourdes, le ventre et la taille.
- Désintoxique les muscles des toxines protéiques.
- Stimule le système sanguin et lymphatique.
- Régularise la fonction intestinale.
- Renforce le système immunitaire en accélérant le transport de la lymphe, nettoyant les ganglions lymphatiques et augmentant les défenses naturelles.
- Effet neuro-végétatif : il produit des endorphines naturelles et des réactions antalgiques entraînant une relaxation profonde et réparatrice
Les objectifs
- Maîtriser le protocole technique et les concepts théoriques du massage drainant.
- Maîtriser les indications et contres indications du massage drainant.
- Adapter la pression, la fluidité, la posture à la morphologie du massé.
Moyens pédagogiques
Vidéoprojecteur, matériels nécessaires à l’apprentissage, Jeux de rôle, Mise en situation, Test de connaissances, remise d’un livret et d’une attestation de formation.
Matériels
Tout le matériel est mis à disposition par FormaBelle.
Les formations annexes
Les meilleurs avis sur cette formation
