La formation
La formation hygiène salubrité est obligatoire pour la pratique du maquillage permanent, du tatouage, et du piercing.
FormaBelle vous propose donc une formation hygiène salubrité complète et professionnelle, animée par une infirmière cadre Hygiéniste en milieu hospitalier, répondant aux exigences du décret datant du 19 février 2008 et à l’arrêté du 12 décembre 2008 concernant la formation des personnes pratiquant le tatouage, le perçage, le maquillage permanent et le microblading.
Le centre FormaBelle est habilité à dispenser cette formation grâce à l’agrément obtenu auprès de l’ARS 34 (Agence Régionale de Santé).
La formation Hygiène Salubrité est composée de différents modules sur 3 jours alliant parties théoriques et techniques pour une réflexion pratico-pratique concernant les gestes et comportements d’hygiène dans les domaines du maquillage permanent, microblading, du tatouage et du perçing.
FormaBelle vous propose cette formation partout en France (Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Nice, Lille, Bordeaux, Tours, Rouen, Metz, Rennes, Clermont-Ferrand, Dijon)
Pour plus de renseignements veuillez consulter notre site Hygiène & Salubrité.
Cliquez iciLes débouchés
- Mise aux normes au niveau légal concernant la pratique de la dermopigmentation, du tatouage et du perçage.
Les objectifs
- S’approprier le cadre législatif et répondre aux exigences de formation.
- Acquérir ou actualiser ses connaissances en terme de prévention et de maîtrise du risque infectieux (mesures d’hygiène).
- Repenser les pratiques dans le but de revaloriser les compétences professionnelles et de s’inscrire dans une démarche qualité.
Moyens pédagogiques
Vidéoprojecteur/ paper-board / matériels et produits nécessaires à l’apprentissage / mise en situation / test de connaissances intermédiaires / remise d’un dossier de cours / examen de contrôle des connaissances et remise d’une attestation de formation après validation de l’examen.
Matériels
Mis à disposition par FormaBelle.
Le centre FormaBelle est habilité à dispenser cette formation grâce à l’agrément obtenu auprès de l’ARS 34 (Agence Régionale de Santé).