La formation
Marcel Jouhandeau (artiste écrivain 1888-1979) écrivait : « Si je perdais ma bibliothèque, j’aurai toujours le métro (…) et je lirai les visages ».
Ce visage qui marque nos expressions, nos expériences et notre hygiène de vie, peut être abordé en anatomie sous ses différents aspects et couches, afin de mieux comprendre les réactions en chaîne lorsque nous le touchons, le massons et en prenons soins. Les métiers de l’esthétique et du bien-être sont directement reliés au travail sur le visage qui est un support fantastique, unique à chaque personne et personnalité.
La formation anatomie Faciale est une base incontournable de connaissances osseuses, musculaires, sanguines et lymphatiques d’une part, mais aussi dermatologiques et de besoins alimentaires grâce à la naturopathie d’autre part, concernant chaque type de peau. La notion de compréhension du vieillissement cutané y est aussi au programme. Comprendre le support sur lequel on travaille, ici le visage et le cou, dans sa globalité et ses différents niveaux, est un indispensable à la pratique de massage faciaux efficaces.
IMPORTANT – Chaque stagiaire doit impérativement venir avec :
- Les ongles courts
- Tenue confortable (legging ou jogging)
- Cheveux attachés
Objectifs Pédagogiques
- Savoir définir les principaux os, muscles, systèmes sanguin et lymphatique, systèmes dermatologiques du visage et du cou, au visuel et à la palpation.
- Comprendre le principe du vieillissement cutané, le reconnaître au visuel et à la palpation.
- Associer une naturopathie adaptée aux différents types de peau et besoins, notamment au processus du vieillissement.
- S’approprier les connaissances en anatomie faciale pour les adapter à différents types de massage bien-être ou anti-âge.
Moyens pédagogiques
Matériels nécessaires à l’apprentissage, Mise en situation, Test de connaissances, remise d’un livret et d’une attestation de formation.
Matériels
Tout le matériel est mis à disposition par FormaBelle.