Microshading

Niveau requis : Formation Microblading obligatoire Télécharger le pdf

La formation

Le microshading est une prestation de maquillage permanent visant à corriger et harmoniser une ligne de sourcils en implantant un pigment coloré à l’aide d’une aiguille sous les couches superficielles de la peau.

Parfait complément de la technique du microblading, le microshading fait partie des pratiques de maquillage permanent manuelle, et consiste à créer un effet d’ombrage au niveau des sourcils, apportant de l’intensité au regard.

A la différence du microblading dont le but est de dessiner un effet poil à poil, le microshading créé de minuscules points aux contours fondus comblant les manques, apportant un effet poudré qui donne du relief.

Cette technique est inspirée de pratiques ancestrales de tatouages manuels au bambou, anciennement utilisées par les asiatiques et les polynésiens.

Pour un travail des sourcils naturels et optimal, le plus judicieux est de travailler de manière “mixte” en combinant les deux techniques microblading (en tête de sourcil) et microshading (pour le reste du sourcil).

Dermographes, professionnels du sourcil, perfectionnez vos pratiques et combinez les techniques!

Les débouchés

  • Professionnel de la dermopigmentation en free-lance ou indépendant, en proposant vos services en salons ou instituts de beauté.

Les objectifs

  • Elargir la palette de connaissances du stagiaire
  • Acquérir une parfaite connaissance théorique et pratique des différentes techniques de microshading
  • Savoir mettre en pratique les connaissances auprès de vos futurs clients

Moyens pédagogiques

Vidéo projecteur / Paper board / Matériels et produits nécessaires à l’apprentissage / Mises en situation / Test de connaissances / Remise d’un livret et d’une attestation de formation.

Matériels

Mis à disposition par FormaBelle.

Les formations annexes

Cette formation colorimétrie vous permettra de connaître la « parure » de couleurs de pigments qui met en valeur le visage d’une personne. En savoir plus
La formation hygiène salubrité est obligatoire pour la pratique du maquillage permanent, du tatouage, et du piercing. En savoir plus
La dermopigmentation est une technique de maquillage permanent impliquant l’introduction de pigments dans la peau grâce à une aiguille guidée par un appareil nommé le dermographe. En savoir plus

Les meilleurs avis sur cette formation

16 mai 2020 “Lorem ipsum” John Doe
16 mai 2020 “Lorem ipsum” John Doe
16 mai 2020 “Lorem ipsum” John Doe
16 mai 2020 “Lorem ipsum” John Doe