Qu’est-ce que le blanchiment dentaire cosmétique ?

Très en vogue pour obtenir un sourire éclatant, le blanchiment dentaire cosmétique est une technique douce incluant lampe UV, gouttières à dents et produits de blanchiment, dosés à 0,1 % maximum de péroxyde d’hydrogène dans le respect de la réglementation.

Pourquoi y avoir recours ?

Exécuté sur des dents saines, le blanchiment cosmétique permet de gagner un éclaircissement de quelques teintes pour les personnes souhaitant obtenir plus d’éclat dans leur sourire.
Pour un événement en particulier (mariage) ou pour retrouver le sourire ! Cette technique si elle respecte toutes les précautions et réglementation sera comme un « soin » d’embellissement.

Comment se passe une séance de blanchiment dentaire cosmétique ?

Après un questionnaire proposé par le praticien s’assurant des indications et contre-indications, , un gel contenant un soin à base de péroxyde d’hydrogène est appliqué dans une gouttière puis placé sur vos dents.
Confortablement installé dans un fauteuil d’esthétique, vous profiterez d’un temps de pause avec une lampe UV placée au-dessus de votre bouche, qui permettra une bonne pénétration du produit.
Rincez à l’eau claire et c’est terminé!
Plusieurs temps de pause sont possibles en fonction des besoins de départ.

Quels résultats possibles?

Sur dents saines, le blanchiment dentaire cosmétique peut permettre de gagner plusieurs teintes, jusqu’à 4 teintes. A la sortie du soin, le sourire est visiblement plus éclatant.

Comment Optimiser le résultat de la prestation ?

Après la prestation, éviter de consommer du café ou du thé et de la nourriture à fort pouvoir colorant (type betterave) pendant 2 à 3 jours.

Fréquences

Dans l’idéal, 2 séances par an suffisent pour garder un effet optimal et ne pas fragiliser votre email. Si vous ressentez une gêne ou sensation de brûlure à la longue, espacez les séances.

Dent blanche

Les autres techniques possibles :

D’autres techniques permettent d’obtenir des résultats différents, des plus naturelles « vieilles recettes de grand-mère » aux soins dentaires avec un médecin.

Recettes grand-mère

Le mélange eau oxygénée et bicarbonate appliqué 2 à 3 fois par semaine en guise de dentifrice pour une séance « d’attaque » avant un événement, puis 1 fois par semaine en entretien peut être suffisant pour des dents déjà assez claires.

Kits de blanchiment cosmétique à la maison

Des kits vendus dans le commerce comme blanchiment cosmétique peuvent être utilisés par des personnes avec dentition assez claire là aussi.

Chez le dentiste

Enfin, pour un traitement plus radical de dentition foncée, un médecin dentiste sera autorisé à utiliser des produits de blanchiment avec un taux de péroxyde d’hydrogène supérieur à 0,1%.

Beauté du regard, le rehaussement de cils : Un regard de star

Bien choisir sa solution : attention aux arnaques

Attention, pour obtenir un effet « blanc lavabo » ou à « l’américaine », certaines personnes indiquant proposer un blanchiment dentaire cosmétique vont au-delà de ce qui leur est autorisé et utilise des produits trop dosés en péroxyde d’hydrogène. Cette pratique illégale met en danger les clients qui peuvent se retrouver avec des dents abîmées et sensibilisées, avec parfois des effets irréversibles.

Un blanchiment dentaire oui mais pour quel budget ?

Comptez entre 50 et 70€ selon la ville où sera effectuée la prestation pour un blanchiment dentaire cosmétique qui durera maximum jusqu’à 6 mois.