Facial Cupping : Découvrez les bienfaits de cette technique.
Qu’est-ce que le facial cupping ?
La technique du face cupping est inspirée des pratiques de ventouses corps appliquées sur le visage.
Grâce à une ventouse adaptée avec un plus petit format, l’efficacité du massage anti-âge en est décuplée.
Le face cupping est un bon complément aux soins visage, intégré au modelage actif ou un soin à part entière vendu sous forme de cure.
Favorisant les techniques anti-âge manuelles et naturelles, cette pratique a le vent en poupe et met en valeur les compétences professionnelles des praticien(nes).
La peau est travaillée et mobilisée de l’intérieur pour des résultats garantis.
Les bienfaits du facial cupping
Découvrez les bienfaits du facial cupping pour une peau radieuse :
Par action mécanique des ventouses, les plans de peau sont mobilisés, favorisant le renouvellement cellulaire grâce aux différents appels sanguins réalisés à la surface cutanée. Les protéines de soutien telles que l’élastine, le collagène sont ainsi sollicitées, la peau en ressort tonifiée.
Les résultats en cure sur le rajeunissement sont excellents, la peau est lissée, drainée et gagne en éclat.
En quelques mots voici les effets du massage :
- Effet anti-âge, tenseur, lissant rides superficielles.
- Tonifie et apporte plus de souplesse à la peau.
- Améliore l’éclat du teint.
- Apporte une meilleure oxygénation des tissus cutanés.
- Active la circulation sanguine et lymphatique.
- Sollicite les échanges cellulaires.
- Effet relaxant/lâcher-prise.
Comment pratiquer le facial cupping
Le facial cupping est une méthode spécifique qui demande dextérité, connaissance des structures du visage type os et muscles pour avoir un effet bénéfique anti-âge.
Cette technique se pratique sur visage démaquillé avec un support d’huile de modelage pour un « glissé » confortable. Elle intervient en soin individuel sous format cure ou incorporée dans un modelage visage. Différents types de tailles de ventouses sont possibles en fonction des zones à « traiter » ou des morphologies de visage.
Se former en face cupping
Explorez notre formation Face Cupping pour maîtriser cette méthode et offrir des soins de qualité :
Pour pratiquer correctement cette méthode, respecter les plans de peau et ne pas avoir un effet mécanique négatif du à une maîtrise approximative des manœuvres, il est absolument nécessaire d’être formé pour respecter le sens et implantations/accroches des muscles sollicités.
Cette technique doit être effectuée par un professionnel formé et expérimenté pour obtenir un résultat optimal concernant l’effet anti-âge : elle agit tant au niveau musculaire, que sanguin et lymphatique, ce qui laisse peut de recours à la créativité pour ce protocole qui dure environ 1h, s’il est réalisé dans son intégralité.
La formation s’effectue sur 1 journée au centre Formabelle en petit effectif, avec Céline, formatrice championne du monde de massage, qui transmet son savoir-faire pour le bien-être et le modelage anti-âge avec passion.