On mise tout sur le maquillage des yeux ou de la bouche !

Les fêtes de fin d’année sont terminées, mais les soirées continuent ! L’occasion de sortir son plus beau make up tendance ! Quelles sont les tendances maquillage qui ont rythmé les fêtes ? En janvier, le maquillage se montre moins sophistiqué et vise à mettre en valeur le regard ou la bouche. Pas de maquillage yeux type smoky-eyes, suivi d’un contouring épais et d’une bouche rouge…on ne saura plus où regarder ! Voici quelques conseils :

smoky eyes

Les yeux

Si vous faites le choix de maximiser votre regard, vous pouvez opter pour la version rock type smoky-eyes :

  • Etape 1 : Crayonnez votre paupière mobile avec un crayon khôl bien gras (moitié paupière mobile), puis étirez le avec un pinceau bizeauté.
  • Etape 2 : Appliquez un fard à paupière noir mat sur toute la paupière mobile (sur le crayon déjà mis) à l’aide d’un pinceau plat.
  • Etape 3 : Etirer uniquement le bord du fard noir vers le haut (il faut le voir sur œil ouvert) et vers l’extérieur de l’œil à l’aide d’un pinceau estompeur.
  • Etape 4 : Appliquer une couleur claire nacrée type champagne ou beige en bonne quantité sous le sourcil et mélanger au bord noir pour obtenir un dégradé entre les deux couleurs à l’aide d’un pinceau plat ou boule.
  • Etape 5 : Appliquer une pointe de nacre blanche sur le canal lacrymal (coin interne de l’œil) avec un pinceau boule pour apporter de la lumière.
  • Etape 6 : Appliquer le même fard noir en ras de cils inférieur en l’estompant avec le pinceau bizeauté.
  • Etape 7 : Appliquez votre mascara de manière généreuse en zig zag vas et viens.

Le maquillage de vos yeux est terminé, une bouche nude ou glossy transparente fera élégante et ne surchargera pas votre make up.

Belle bouche

Si vous faites le choix de mettre en valeur votre bouche, voici quelques conseils pour une soirée :

Vous avez des lèvres moyennement pulpeuses à très pulpeuses, autorisez-vous le rouge sophistiqué :

  • Etape 1 : 2 jours avant votre soirée, réaliser un gommage des lèvres maison (sucre et miel) puis une fois rincé, appliquez généreuse plusieurs fois par jour un baume à lèvre au karité. Une belle bouche sera mise en valeur par le maquillage.
  • Etape 2 : Appliquez un crayon contour des lèvres mat rouge vif bordeaux ou carmin en corrigeant vos asymétries et en mettant en valeur vos arc de Cupidon.
  • Etape 3 : Appliquez un rouge à lèvres mat pour une meilleure tenue, de la même couleur que votre crayon à lèvres, sur deux couches.

Vous voici maintenant avec une belle bouche digne de films Hollywoodiens, pas de make up regard chargé dans ce cas-là, un liner fin suivi d’un mascara seront largement suffisants !

bouche nude
travail du teint

On n’oublie pas le teint

Le travail du teint est OBLIGATOIRE pour tout maquillage soirée !

Une bonne crème hydratante est de rigueur avant de commencer, suivie de l’application d’une base éclat sur le visage et le cou.
Travaillez ensuite vos petites « imperfections » (boutons, tâches, rougeurs, rides…) avec des crèmes de camouflage couvrantes.

Puis appliquer généreusement pour une bonne couvrance, votre fond de teint à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau. Ensuite, camouflez vos cernes avec un anti cernes liquide plus clair avec un pinceau à teint. Poudrer modérément le tout avec une poudre libre transparente et un gros pinceau à teint. Placez le blush sur les joues de manière assez prononcée pour un makeup soirée. Pour finir, une touche d’highlighter sur les zones lumières (entre sourcils, arrête nez, arc cupidon, menton, haut des tempes).

Vous êtes prêtes !

Les accessoires à maquillage à avoir dans sa trousse : pinceau à maquillage, coffret à maquillage
Mesdames pour un make up soirée il vous faut plusieurs « outils » :

C’est un investissement dont vous vous resservirez !

Pour les produits, vous n’avez pas d’idées de combinaison couleurs ? A l’occasion des fêtes les marques sortent leurs plus belles palettes, voici une sélection :

Les produits à maquillage tendances du moment

Pour vous aider dans vos choix, voici 3 produits make up tendance du moment :

maquillage professionnel

Se former au maquillage de professionnel

L’ art du maquillage vous attire pour mettre en valeur vos traits ou tout simplement pour en faire votre profession, FormaBelle centre de formation maquillage professionnel sur Montpellier, vous permettra d’acquérir le savoir faire et la technicité spécifique à ce métier de créateurs de tendances. Même si la mode évolue tous les jours, il est important de connaître les fondamentaux immuables. Votre formatrice, enseignante en esthétique et maquillage guidera vos gestes et vous donnera les astuces nécessaires aux professionnels. Le programme enseigné correspond à celui du BTS Esthétique (Maquillage), allant du maquillage jour, à l’artistique avec paillettes et faux cils, le cocktail, en passant par les classiques mariées et soir.

Formation Maquillage professionnel
Retour aux actualités