Acompte Microblading et Microshading

La Formation Microblading et Microshading

 

La formation Microblading / Microshading du sourcil est une technique de maquillage semi-permanent qui consiste à restructurer et fournir des sourcils fins ou inexistants. Cette pratique réalise de mini griffes sur la peau en imitant le dessin des poils naturels (traits très fins) et également des effets d’ombrage pour apporter de l’intensité au regard par des points aux contours fondus qui donnent un relief poudré.

 

Le Microblading/Microshading sourcils se pratique avec une lame imbibée de pigments spécifiques, qui pénètre la peau de manière superficielle, à plus ou moins 0,3 mm sous l’épiderme. (Le maquillage permanent lui, utilise un dermographe électrique qui va jusqu’à 0,8mm sous l’épiderme). Effet naturel garanti dès la fin de la prestation! Après la première séance, une séance de retouche est nécessaire environ 2 mois après pour fixer le travail de pigmentation et lui assurer une durée de vie entre 6 mois et 1 an et demi.

 

Cette technique est inspirée de pratiques ancestrales de tatouages manuels au bambou, anciennement utilisées par les asiatiques et les polynésiens.

 

Pour un travail des sourcils naturels et optimal, le plus judicieux est de travailler de manière “mixte” en combinant les deux techniques microblading (en tête de sourcil) et microshading (pour le reste du sourcil).

 

Dermographes, professionnels du sourcil, perfectionnez vos pratiques et combinez les techniques!

Ces formations peuvent vous intéresser