Maquillage des fêtes : nos conseils pour Noël et le Nouvel An
A un mois des fêtes de fin d’année, vous avez le temps de penser à vos tenues, votre make up pour anticiper vos achats, bref être lumineuse pour fêter Noel et le Nouvel An.
Envie de vous mettre en valeur sans ressembler à une boule à facette ? Le choix des produits de maquillage est si vaste, qu’il faut faire des sélections et ne pas tout mettre pour un même make up !
Quel maquillage faut-il privilégier pour les fêtes de fin d’années ?
Pour être au top lors des fêtes de fin d’année, privilégiez un teint impeccable et lumineux ! Une base de teint lissante va venir parfaire votre grain de peau lui apportant un effet peau de pêche, ce qui permet au fond de teint une application plus homogène.
Relevez votre regard avec un crayon yeux foncé irisé, choisissez un rouge à lèvres rouge glamour pour sublimer vos lèvres ou un fard métallisé si vous avez de grandes paupières mais, pas tout en même temps !
Les erreurs à éviter lors des fêtes
Vouloir tout essayer sur son maquillage de fêtes est l’erreur à éviter ! Highlighter, paillettes, gloss, liner irisé, stop ! vous en avez déjà trop fait !
L’idée est de faire les bons choix, soit on met le « paquet » sur le regard si l’on a la chance d’avoir de grands yeux, soit sur la bouche si elle est assez repulpée. Eviter aussi les textures métallisées si votre peau est mature car celles-ci marquent les rides.
Nos conseils pour un make up réussi
Pour Noël, idée maquillage.
Pour votre Christmas Makup up, utilisez une base lissante pour unifier votre carnation, un fond de teint lumineux, texture fluide, si votre peau est sans imperfections, texture plus couvrante, si ce n’est pas le cas. Choisissez un anti cernes léger pour donner de l’éclat au regard.
Déposer un léger voile de poudre matifiante, et une pointe d’highlighter sur l’arrête du nez, les tempes, au-dessus de l’arc de cupidon et la houpe du menton.
Pour terminer votre teint, un blush poudre rose vieilli bien dégradé sur vos pommettes pour l’effet bonne mine.
Disciplinez ensuite vos sourcils avec un léger fard brossé, soulignez vos yeux avec un crayon ou liner noir irisé, suivi d’une fine couche de mascara.
Ensuite, définissez votre bouche à l’aide d’un crayon à lèvres d’une teinte proche de celle de votre rouge à lèvres et enfin osez le rouge vif carmin mat pour sublimer vos lèvres.
Vous êtes prêtes, la Mère Noel n’a qu’à bien se tenir !
Pour le Nouvel An, idée maquillage.
Pour le 31 décembre, soyez plus rock avec un regard ténébreux !
Utilisez une base lissante, suivie d’un fond de teint plus épais type fluide couvrant, effet podium.
Déposez votre anti-cernes fluide en couche assez importante pour un apport de lumière sous le regard.
Poudrez généreusement avec une poudre libre mate si votre peau n’est pas trop sèche ou mature.
Dessinez votre ovale du visage à l’aide d’une poudre à contouring plus foncée ou d’une poudre solaire, puis marquez vos pommettes avec un blush terracotta.
Appliquez un fard foncé noir ou marron irisé sur vos paupières, dégradé de bas en haut pour un style smoky eyes, illuminez la zone arcade sourcilière avec un fard mat crème.
Crayonnez et dégradez de la même couleur que le fard à paupières votre ras de cils inférieur, et posez généreusement votre mascara.
Apportez une touche de lumière avec un point de nacre beige au coin interne de l’œil.
Enfin, soulignez et dégradez vos lèvres avec un crayon couleur nude foncé et appliquez un rouge à lèvre crémeux ou un gloss couleur claire.
C’est partie pour une soirée de folie !