La Formation Lifting coréen : Fil de collagène / Patch
Le fil de collagène est une technique esthétique non invasive qui apporte un apport important de collagène sur les zones ridées et/ou déshydratées du visage et du cou.
Le principe est le suivant, des fils fins de soie résorbables contenant du collagène sont déposés sur les rides et sont ensuite réhydratés avec une lotion spécifique pour libérer le principe actif en question et apporter ainsi un effet « comblant » par une réhydratation intense.
La peau est alors repulpée, l’hydratation intense apporte de meilleurs volumes au visage et au cou.
Le patch de collagène / acide hyaluronique agit de la même sorte apportant un effet repulpé par mappage large moins ciblé que le fil.
Les résultats de ce soin sont optimisés s’ils sont combinés à des techniques manuelles de stimulation musculaires, pour travailler sur deux plans, intérieur, extérieur et favoriser également l’absorption du collagène par la peau.
Diplôme esthétique Obligatoire
4 stagiaires maximum
Paiement jusqu'à 3x sans frais
Les débouchés
- Professionnel de la beauté et du rajeunissement en institut, ou à domicile, facialiste.
Les objectifs
- Elargir la palette de connaissances du stagiaire.
- Acquérir une parfaite connaissance théorique et pratique de la technique lifting coréen/fil de collagène.
- Savoir mettre en pratique les connaissances auprès de vos futurs clients.
Moyens pédagogiques
Paper board / Matériels et produits nécessaires à l’apprentissage /Mises en situation / Test de connaissances / Remise d’un livret.
Matériels et Modèles
Mis à disposition par FormaBelle.
Les meilleurs avis sur cette formation
FAQ
Qu'est ce que le lifting coréen ?
Le lifting coréen combine deux techniques : le fil de collagène et le patch d'acide hyaluronique/collagène.
Le fil de collagène est une technique esthétique non invasive qui apporte un apport important de collagène sur les zones ridées et/ou déshydratées du visage et du cou.
Le patch de collagène / acide hyaluronique agit de la même sorte apportant un effet repulpé par mappage large sur tout le visage, moins ciblé que le fil.
Comment se pratique le lifting coréen ?
Le principe est le suivant, des fils fins de soie résorbables contenant du collagène sont déposés sur les rides et sont ensuite réhydratés avec une lotion spécifique pour libérer le principe actif en question et apporter ainsi un effet « comblant » par une réhydratation intense.
Le patch quant à lui et réhydraté par pulvérisation de lotion, les deux cosmétiques se fondent dans la peau.
Quelle est la différence entre le lifting coréen et une injection chez un médecin esthétique ?
Le soin lifting coréen agit sur les couches superficielles de l'épiderme pour apporter une hydratation massive, lisser ridules de déshydratation de surface et donner un effet pulp. L'injection quant à elle, comble directement la ride dans une couche de peau plus profonde qu'est le derme, elle convient aux rides profondes.
Quelle est la différence entre un soin classique institut et le lifting coréen ?
le lifting coréen apporte une hydratation plus intense qu'un soin classique par l'apport massif et ciblé de collagène et d'acide hyaluronique. Il peut être combiné à un soin institut et remplacer le masque.
La technique lifting coréen est elle douloureuse ?
Non, la technique lifting coréen est sans douleur, non invasive, et ce n'est pas une injection.
Quels types de peaux cible le lifting coréen ?
Le lifting coréen cible les peau ridées et déshydratées. Il ne peut être efficace sur l'atonie et le manque de fermeté, puisque cela est du à un manque de tonus musculaire et de flaccidité de peau.
Combien de temps la technique lifting coréen est elle efficace ?
La technique lifting coréen est efficace entre 15 jours et 3 semaines en fonction du renouvellement cellulaire de la peau.
Combien coûte une prestation de lifting coréen chez un professionnel ?
Le tarif de prestation dépend du lieu d’implantation du professionnel : comptez en moyenne 60 euros pour une zone, 90 euros pour deux zones et 120 euros pour un soin complet visage avec fils + patch.
Combien coûte une formation lifting coréen chez FormaBelle et qu’elle est sa durée ?
Pour 1 jour de formation au lifting coréen, comptez 289€.
Quelles techniques sont étudiées à la formation Lifting coréen chez FormaBelle ?
En formation lifting coréen vous découvrirez 2 techniques applicables au visage : le fil de collagène et le patch collagène/acide hyaluronique.
Quel est le prérequis pour faire une formation lifting coréen chez FormaBelle ?
La formation lifting coréen est accessible aux professionnels de l'esthétique diplômés. Le lifting coréen étant considéré comme un soin visage.
Avec quels produits et matériels vais je être formé en lifting coréen chez FormaBelle ?
Chez FormaBelle, vous pratiquerez le lifting coréen en formation avec les produits spécifiques en la matière vendus en boutique FormaBelle.
Dois-je acheté le kit produits/matériels pour venir assister à la formation Lifting coréen chez FormaBelle ?
Non, l’équipe FormaBelle met à votre disposition le matériel, les produits et les modèles pour un apprentissage optimal. Néanmoins le nécessaire pour pratiquer cette technique en clientèle est dans la boutique FormaBelle.